fbpx

Vous cherchez des bêta carotènes en plein cœur de l’hiver ❄️ ? Oubliez les tomates et pensez aux cucurbitacées ! Nous, on est particulièrement fans de la butternut, à consommer crue, salée ou sucrée, en frites, en soupe, en tourte, en gratin ou farcie comme dans cette recette 👩‍🍳

👉 Ingrédients pour 2 :
🌿 1 butternut
🌿 80g de préparation pour porridge salé (on a utilisé le porridge des bois de Porridge Lab mais sinon, cuire dans un bouillon avec des champignons secs et 80g de flocons d’avoine sans gluten)
🌿 1/2 Carrée Tomm’Poussse aux fines herbes
🌿 Quelques graines de grenade pour le croquant (ou des noisettes)
🌿 Huile d’olive
🌿 Sel et poivre

👉 Préparation
🌿 Couper en deux la butternut et oter ses pépins (à faire sécher pour les consommer à l’apero ou les planter)
🌿 Faire des entailles profondes au couteau et badigeonner d’huile d’olive
🌿 Enfourner 45mn à 180 degrés
🌿 Pendant la cuisson, préparer votre porridge
🌿 Après cuisson, prélever un peu de courge (dans sa partie non creuse) et ajouter au porridge puis saler et poivrer à votre convenance
🌿 Garnir chaque moitié de courge
🌿 Déposer la Carrée découpée en gros cubes sur la butternut encore bien chaude
🌿 Ajouter quelques grains de grenade et déguster à la cuillère !

Bon appétit !