fbpx

Nous débutons cette nouvelle année avec une recette qui nous ressemble : une polenta de potimarron à La Carrée, tomates confites et sauge fraîche ! Pourquoi nous ressemble-t-elle ? Tout simplement parce qu’il s’agit :

  1. D’une recette de saison avec du potimarron et de la sauge du jardin. Les tomates ont quant à elles étaient congelées cet été après être passées au four à l’huile d’olive.
  2. D’une recette qui manie l’art du recyclage, car réalisée à partir d’un reste de gratin que vous pouvez retrouver sur notre blog.
  3. D’une recette inspirée par les origines Rhône-alpines d’Emmanuel, et qui utilise le « pain des Italiens », aussi appelée polenta.
  4. D’une recette sans gluten, car vous ne le savez peut être pas, mais nous avons deux intolérants dans l’équipe, alors on essaie au maximum de vous proposer des recettes sans gluten 😉
  5. D’une recette avec notre Carrée, la meilleure aide culinaire qui soit puisqu’elle se prête à toutes les fantaisies !

La recette :

  • 1/4 de gratin de potimarron, préparé avec une béchamel maison composée de maïzena, lait de soja et Carrée aux fines herbes.
  • 3/4 de polenta : la préparer avec de la semoule de maïs moyenne et du bouillon maison. Nous vous déconseillons d’en utiliser une précuite, la recette serait alors moins bonne 😉
  • Une fois le gratin réchauffé, le mélanger à la polenta cuite.
  • Au moment de servir, ajouter des tomates confites avec des feuilles de sauge et parsemer de Carrée.
  • Astuce : faire sécher la sauge quelques minutes au four pour l’émietter sur le plat.