fbpx

L’entreprise


Pourquoi le nom d’entreprise Act on Eat ?

Parce que notre ambition est, au-delà de l’innovation alimentaire, de promouvoir les actions en faveur d’une alimentation durable et responsable. Nous sommes en effet convaincus que l’évolution des habitudes alimentaires est un des facteurs clés de protection de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle nous participons, lorsque le temps nous le permet, à différents débats et conférences dans ce domaine, ainsi qu’à des manifestations ou actions diverses (participation au mouvement Colibri, à la Louve, soutien du Mouvement des coquelicots, AMAP…).


Qui assure la certification biologique ?

Toutes nos spécialités végétales sont certifiées BIO par Ecocert. Obtenir ce label était, pour nous, une condition essentielle pour la commercialisation de nos produits.
Il garantit l’utilisation de matières premières biologiques ainsi qu’un processus de production adapté.


Pourquoi un label ESS ?

L’Economie Sociale et Solidaire est avant tout une charte éthique intégrée dans les statuts, qui vous garantit que vous encouragez un commerce dont le but ultime n’est pas l’enrichissement, mais le développement d’une cause sociale. En l’occurrence, c’est notre souhait de défendre une consommation écoresponsable qui est à l’origine de la démarche.
Concrètement, 3 piliers sont présents dans les entreprises de l’ESS :

  1. L’utilité sociale, sociétale ou environnementale
  2. L’encadrement de la rémunération et de la distribution des bénéfices
  3. La mise en place d’outils permettant d’évoluer vers une gouvernance démocratique

 

Les produits


Comment peut-on se procurer vos spécialités végétales ? 

Vous pouvez vous procurer nos spécialités végétales dans différents points de vente. Nous vous conseillons de contacter les boutiques avant de vous y rendre pour vous assurer que nos produits soient bien disponibles. Toutefois, si aucun magasin proche de chez vous ne commercialise nos produits, vous pouvez leur suggérer de référencer nos produits. Nous sommes ouverts à de nouveaux partenariats commerciaux.

Vous pouvez également les commander via des boutiques en ligne. La liste de ces boutiques est à retrouver sur notre site Internet à la rubrique « Où nous trouver ? ».

Enfin, nous sommes présents à différents événements auxquels vous pouvez goûter et acheter nos produits. Nous vous informons de notre présence à ces événements sur nos réseaux sociaux.


Peut-on cuisiner vos spécialités végétales ?

Vous pouvez choisir de déguster nos spécialités végétales seules, avec du pain ou dans des recettes. Nous vous conseillons de nombreuses utilisations sur notre Instagram, ainsi que sur notre blog recettes avec une nouvelle recette en ligne chaque semaine.


Comment se conservent vos spécialités végétales ?

Nos spécialités végétales se conservent au réfrigérateur entre +2° et +8°C.

Nous ne recommandons pas de les laisser plusieurs heures à une température supérieure, excepté si vous souhaitez les consommer le jour-même. De manière générale, veillez à ne pas rompre la chaîne du froid.

La Carrée bénificiera tout particulièrement d’être consommée à sa sortie du réfrigérateur, pour conserver une texture ferme (sauf si bien sûr elle est destinée à être cuisinée).

Concernant le CamemSec, nous vous conseillons de le garder dans votre frigo à l’air libre ou dans une boite à fromage, et de ne pas le laisser trop longtemps hors du frigo pour préserver sa texture.

Enfin, la texture, le goût et la couleur du CamemVert peuvent varier selon le temps de conservation. Plus vous le conserverez, plus il prendra du goût. A vous d’estimer le meilleur moment de consommation selon votre palais !


Peut-on congeler vos spécialités végétales ?

Les Carrées se congèlent particulièrement bien. Pour la décongélation, nous vous conseillons de les mettre quelques heures à température ambiante ou quelques secondes au micro-ondes. La qualité gustative sera la même qu’avant congélation.

Pour ce qui est des CamemVerts, vous pouvez également les congeler mais cela pourra altérer légèrement la texture et le goût.

Nous vous rappelons qu’il ne faut jamais recongeler un produit décongelé.


Vos spécialités végétales peuvent-elles être dégustées par tout le monde ?

Nos CamemVerts sont crus et fermentés. Ainsi, tout comme pour le fromage au lait cru, nous ne recommandons pas ces produits aux femmes enceintes, allaitantes et aux personnes immunodéprimées. Bien entendu, ils ne peuvent pas non plus être consommés par les personnes allergiques aux noix de cajou.

Les Carrés peuvent quant à elles être dégustées par tout le monde, excepté les personnes allergiques au soja.

Nos produits sont régulièrement analysés par un laboratoire, les analyses certifient qu’il n’y aucun risque pour la santé du consommateur en dehors des cas spécifiques mentionnés ci-dessus.